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RÈGLEMENT INTÉRIEUR

(SAISON 2015/2016)

 

Article 1 : Le présent règlement intérieur entrera en vigueur à compter du 01 Juillet 2015 et s’appliquera jusqu’à ce qu’il soit expressément annulé ou

remplacé par une nouvelle version élaborée par le Comité Directeur.


Article 2 : Champ d’application du R.I.

Le présent Règlement Intérieur s’applique à tous les membres du Football Club Médoc Océan (F.C.M.O.), sans exclusion.


Article 3 : COTISATIONS

Le montant de la cotisation est versé pour la période allant du 1er juillet N au 30 juin N+1, et n’est pas remboursable en cas de départ anticipé de l’adhérent

pour quelque motif que ce soit.

La cotisation « membre actif » dont le montant est fixée pour la saison 2015/2016, à :

100 € pour les licenciés Seniors.

70 € pour les jeunes des compétitions pour les catégories : (U18 / U17 / U16 / U15 / U14 / U13 / U12)

65 € pour les jeunes de l’Ecole de Football pour les catégories : (U11 / U10 / U9 / U8 / U7 / U6)

45 € pour les Vétérans et Foot loisirs.

35 € pour les Dirigeants.

Le droit d’entrée de 50€ pour les membres passifs, vaut cotisation.

La cotisation devra être acquittée à la signature de la licence ou au plus tard le 31 Octobre de la saison en cours.

Tout membre actif non à jour de sa cotisation au 31 décembre sera suspendu jusqu’au paiement.


Article 4 : Matériels, équipements

Le matériel et les équipements mis à disposition des membres actifs en début de saison reste la propriété du club jusqu’à la fin de la saison.

Les joueurs possesseur d’un « paquetage » en deviennent propriétaire à l’issue de la deuxième saison entièrement passée au club (voir contrat particulier)


Article 5 : Absences

En cas d’indisponibilité d’un joueur à une séance d’entraînement où à une compétition, celui-ci devra prévenir son responsable d’équipe dans les meilleurs

délais.


Article 6 : Compétition ou entraînement annulé

En cas d’annulation d’une séance d’entraînement ou d’une compétition, le responsable d’équipe préviendra ses joueurs dans les meilleurs délais, ou en cas

d’impossibilité, la décision d’annulation sera affichée à l’entrée des stades ;


Article 7 : Sécurité des adhérents

Pendant les entraînements et compétitions, le port de bijoux et « percing » est interdit. Le club décline toute responsabilité en cas d’accident aggravé par le port

d’un bijou ou d’un « percing ».


Article 8 : Règles de sécurité en cas d’accident

8-1 : En cas d’accident léger.

Le responsable d’équipe présent sur les lieux apporte les premiers soins. S’il s’agit d’un mineur, il en informera le responsable légal. Il établit une déclaration

d’accident, si nécessaire, le jour même.

8-2 : En cas d’accident grave.

Le responsable présent sur les lieux alerte les secours (pompiers ou médecin). Il informe la famille. En cas de transport vers un hôpital, il accompagne ou fait

accompagner le blessé. Il fait signer la déclaration d’accident au médecin ayant constaté la blessure.


Article 9 : Cartons

Un joueur évoluant en équipe senior, ou un dirigeant, coupable d’un acte de violence volontaire (verbale ou physique) et qui se voit attribuer un carton, pourra

se trouver dans l’obligation de rembourser au club le montant de l’amende correspondant à la sanction, sur décision du Comité Directeur. Un joueur évoluant

en équipe 18 ans et inférieures, coupable des mêmes faits, verra la sanction infligée par les instances disciplinaires de la ligue ou du district doublées par

décision du Comité Directeur.


Article 10 : Discipline Générale

Une bonne tenue, le respect des personnes et du matériel sont de règle au sein du club. Tout membre se faisant remarquer par une mauvaise conduite ou des

propos incorrects, lors des entraînements, des compétitions ou des déplacements, pourra être exclu temporairement ou définitivement du club, après avoir été

entendu par le Comité Directeur, accompagné de son responsable légal, s’il est mineur.


Article 11 : Manifestations

Des soirées ou autres manifestations, ayant pour but d’apporter des rentrées d’argent nécessaires au bon fonctionnement du club, seront organisées en cours

de saison. Les joueurs seniors et vétérans, sont priés de participer, au moins, à la moitié des manifestations organisées au cours de la saison. En cas de non

respect, une sanction pourra être prise par le Comité Directeur.


Article 12 : Réunions

Le Bureau devra se réunir une fois par mois (le jeudi) à 18h précises, et le Comité Directeur tous les 1ers lundis de chaque mois à 18H.

L’adhésion au FCMOLC par le paiement de la cotisation, entraîne d’office l’acceptation du présent règlement intérieur.




Fait à Carcans le 29 Mai 2015



Signés les Co-Présidents,














 

 

 

 

 

 
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